Le Ravintsara, d'origine asiatique, bien qu'implanté tardivement à Madagascar, a développé sur ce sol des qualités tout à fait particulières. C'est un arbre de taille moyenne, de 15 à 25 m de haut. L'huile essentielle que l'on extrait de l'arbre malgache pourrait bientôt être l'une des plantes phares, en médecine naturelle, employées dans la lutte contre les affections virales
L’huile essentielle extraite des feuilles du “Ravintsara”, est considéré en aromathérapie comme un antiviral majeur et comme un excellent immunostimulant et antidépresseur.
Propriétés:
Anti-infectieuse, antivirale, expectorante
Tonifiante circulatoire, tonique, oxygénante
Antibactérienne
Applications:
Herpès labial : diluer 1 goutte avec une HVet appliquer sur la zone.
Otite : déposer une goutte derrière l'oreille et masser.
Sinusite : diluer avec une huile végétale et masser au niveau des sinus.
Grippe : diluer dans une huile végétale et masser la colonne vertébrale et la voûte plantaire.
Bronchite, toux grasse, rhinopharyngite, etc. : diluer dans une HV et masser le thorax ainsi que la plante des pieds.
En cas d’épidémie grippale et autres virus hivernaux, pensez à cette huile essentielle aux propriétés antivirales remarquables. Diffusez-là dans les pièces de la maison trois fois 30 min par jour pour assainir l’atmosphère.
Avertissements:
L’huile essentielle de Ravintsara est déconseillée aux femmes enceintes (au moins durant le premier trimestre de grossesse) et aux enfants de moins de 3 ans. En raison de la présence de cinéole, cette Huile Essetielle est déconseillée chez les personnes asthmatiques.