Pana cotta : Lait de coco, fruits crus/cuits
Panna Cotta au lait de coco, mangue confite à la vanille/gingembre, ananas crus et aloé vera cuit dans un sirop de menthe.
- Préparation :25 minutes
- Cuisson: 40 minutes
- Attente : 1 heure
- Dressage : 10 minutes
Ingrédients :
- 100ml de lait de coco
- ½ mangue bien mure
- 100gr d’ananas
- 50gr d’aloe vera
- ½ gousse de vanille
- 1 càc de gingembre en poudre
- 25gr de sucre roux
- ½ citron (vert ou jaune)
- 50ml d’eau
- 1 càs de sirop de menthe
- 1 càc de kappa (gélifiant)
Préparation:
Dans une casserole, versez le lait de coco et portez à ébullition sous un feu doux. Arrivé à ébullition versez la poudre de kappa et mélangez avec un fouet pendant 5 minutes. Retirez du feu et verser dans des ramequins. Réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.
Coupez la mangue en fine brunoise et ajoutez le jus de votre ½ citron dans une petite casserole ou une poêle. Cuire à feu doux jusqu’à ce que le jus commence à bouillir. Ajouter la vanille, le sucre et la poudre de gingembre. Cuire le tout à feux doux pendant environ 10 minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange visqueux ou réduire le temps de cuisson si vous préférez une texture plus liquide.
Détaillez l’aloe vera en petit carré et verser dans une petite casserole avec l’eau et le sirop de menthe. Cuire jusqu’à évaporation complète de l’eau. Après cuisson, réservez
Coupez l’ananas et brunoise plus épaisse que la mangue et réservez pour le dressage
Dressage :
Pour dresser votre dessert, déposer la mangue confite d’un côte du ramequin, l’ananas de l’autre et l’aloe vera par-dessus. A déguster sans modération.
Sur les réseaux sociaux, utilisez le #naamcook pour être posté dans nos stories !